Croquette de chou-fleur à l’ail et ciboulette

Facile
Bon marché
0 avis

Ingrédients

Pour 4 personnes.

Pour la recette :
- Un demi chou-fleur
- 1 oeuf
- 55 grammes de chapelure
- 50 grammes de parmesan
- Du curry
- Du curcuma
- De la noix de muscade
- Du persil
- Du citron
- Du fromage râpé : emmental, comté ou mozzarella (facultatif)
- Le croquant d’ail et ciboulette Jardin Intense Le Guérandais

Pour la sauce :
- 2 yaourts nature
- 1 gousse d’ail
- De la ciboulette
- Persil frais
- Huile d’olive

Astuce

Préparation :

Une recette gourmande, pratique et idéale pour de nombreuses occasions : apéritif ou plat principal. Les croquettes de chou-fleur à l’ail et ciboulette allient la douceur du chou-fleur à l’intensité de l’ail et au parfum frais et délicat de la ciboulette.

C’est une recette savoureuse et croustillante à associer avec un plat de pâtes ou des petits légumes, à accompagner d’une pièce de viande et de quelques feuilles de salade et à relever de quelques gouttes de jus de citron.

Une idée maline qui repense intelligemment un légume savoureux mais parfois oublié : le chou-fleur. En cuisine !

Préparation : 

Étape 1) Détachez les fleurettes de chou-fleur, rincez-les et cuisez-les 10 minutes à la vapeur. Préchauffez le four à 180 degrés à chaleur tournante.

Étape 2) Une fois cuit, écrasez le chou-fleur à la fourchette dans un saladier et ajoutez l’oeuf, la chapelure, le curry, le curcuma et le parmesan. Assaisonnez votre préparation avec le croquant d’ail et ciboulette Le Guérandais et mélangez bien à la fourchette.

Étape 3) Formez des boulettes dans le creux de votre main et déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Aplatissez-les pour obtenir des croquettes à la forme bien ronde et aplatie.

Étape 4) Si vous le souhaitez, agrémentez de fromage râpé (emmental, comté ou mozzarella) ou parsemez d’un peu parmesan pour un effet gratiné et croquant.

Étape 5) Enfournez les croquettes pour une cuisson de 20 minutes.

Étape 6) Pendant ce temps, réalisez la sauce en mélangeant les yaourts, un filet d’huile d’olive et les herbes ciselées. Assaisonnez votre préparation avec le croquant d’ail et ciboulette Jardin Intense Le Guérandais.

Étape 7) Après cuisson, versez quelques gouttes de citron sur chaque croquette. Une petite touche d’acidité pour relever les saveurs gourmandes du chou-fleur.

Étape 8) Servez les croquettes de chou-fleur à l’ail et ciboulette bien chaudes à l’apéritif ou accompagnées d’une salade, de petits légumes, d’une pièce de viande ou d’un plat de pâtes avec une touche de sauce aux herbes bien fraîche.

Auteur : Le Guérandais
Photo : 

L'avis des gourmets

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre espace perso.
Astuce

Notre astuce pour libérer toutes les saveurs de vos plats et les sublimer tout en jouant avec les textures : notre croquant d’ail et de ciboulette Jardin Intense. La puissance de l’ail et la délicatesse de la ciboulette cristallisés au sel le Guérandais, pour donner des saveurs uniques à vos préparations et une subtile sensation de croquant à tous vos plats. Le croquant d’ail et de ciboulette est un véritable indispensable de la cuisine qui s’utilise d’un tour de moulin, qui s’ajoute avant ou après cuisson et qui donne beaucoup de goût et de texture à vos plats.